Romotop est la première marque européenne à avoir fabriqué des poeles bois, proposant des modèles allant des plus modernes aux plus classiques.
Généralités sur Romotop
Elle a été créée en août 1992 d l’usine de Suchdol NAD Odrou en République tchèque et a eu un impact significatif sur le marché tchèque de cheminee en poêles. Avec des volumes de production limités au début, son développement s’est fait rapidement, associant particulièrement la fabrication traditionnelle de la céramique à la robotique moderne, avec les dernières technologies indispensables pour les coupages, les pliages de l’acier ou pour peindre les corps chauffés.
Le succès de la marque a débuté avec la sous-traitance de plusieurs entreprises en Europe puis par la création de sa propre gamme.
Que propose-t-elle ?
Le prix de la gamme Romotop est compris entre 900 et 4500 euros, selon les modèles. L’efficacité est très élevée et l’équipement est très rentable, en suivant la norme EN 13240.
Surtout, leur gamme de produits se compose de poêle, de foyer. Poêle rotative ou chaudière thermique, romotop possède une capacité d’adaptation remarquable aux besoins de ses clients potentiels.
Sa création récente est le poele à bois BBC avec prise d’air extérieur et ajusté aux types d’isolation des bâtiments modernes. En plus, il existe une pluralité d’options de personnalisation parmi lesquelles choisir, notamment des cheminees de différentes couleurs, en pierre, en ceramique, en acier, en vitre, en loc, en grès. Il vous est donc possible de le personnaliser selon vos envies, vos goûts et votre structure intérieure.
La poele romotop est un mélange d’innovation et de tradition, elle ne cesse de ravir et de surprendre continuellement ses clients. La marque compte actuellement environ 150 revendeurs en France et à travers le continent européen.
Les poêles Romotop
Ces appareils se marient tout à fait avec n’importe quel décor. On peut en citer le lugo N qui est à un haut rendement de combustion. Peu importe s’il s’agit des pieces modernes ou classiques, les poeles à bois romotop donnent toujours d’excellents résultats. Mais l’esthétique n’est pas la seule qualité qu’on lui octroie.
Ces produits sont disponibles auprès de beaucoup de marchands, une petite comparaison des différents prix vous permettra de trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.
La facilité d’ouverture et de fermeture de la porte et le système Soft Click parfaitement étanche sont une touche agréable.
La plupart des modèles leur rapportent jusqu’à 82%, les émissions de CO2 les plus faibles et sa parfaite adaptation aux maisons à basse consommation énergétique sont notamment leur argumentaire de vente le plus imbattable. Vous n’allez pas y résister.
Avec sa chaleur est sa convivialité, par rapport à la poêle en granules, ce produit procure un confort incomparable dans votre chambre, grâce au crépitement du feu sans omettre son indépendance énergétique. En effet, il n’est pas soumis à la puissance électrique. Souvent utilisé pour des besoins ponctuels, il nécessite un rechargement plus régulier en bois.
Toutefois, se tourner vers un poêle à inertie est le meilleur moyen pour favoriser l’augmentation de l’autonomie de chauffe.
En conséquence, l’inertie se diffuse par rayonnement et la chaleur accumulée lors du chauffage persiste longtemps après l’extinction du feu.