Il est important dans un contexte comme celui dans lequel on vit aujourd’hui, de faire attention à ses déchets. Afin de les réduire, il y a de nombreuses façon. Je vais donc vous donner quelques petits conseils afin que votre poubelle soit le moins remplie possible !
Tout d’abord, acheter en vrac.
En allant dans des magasins bio, par exemple, vous trouverez de nombreux produits en vrac. N’hésitez pas à emmener des sachets afin de pouvoir les transporter. Il faut éviter au maximum les sachets plastiques, qui ne sont absolument pas bons pour notre planète.
Ensuite, avoir un lombricomposteur
Les personnes étant seule ou même en famille peuvent investir dans un lombricomposteur. Il permettra de mettre des déchets tel que les épluchures de légumes et de fruits, le cartons et autres produits naturel dedans. Les petits vers mangeant cela, ils vont ainsi produire de l’engrais pour vos plantes. Petit plus, il sera encore meilleure que celui que vous achetez en magasin !
Prendre des emballages recyclables.
Au lieu de prendre votre jus d’orange ou votre jus de pomme présent dans les supermarchés dans des bouteilles en plastiques, privilégiez donc ceux présents dans les bouteilles en verres. Ainsi, elles pourront être recyclées.
Faire dans le lavable, plutôt que le jetable
Et enfin, confectionnez plutôt des lingettes lavable plutôt que d’acheter des cotons à usages unique. Pour les bébés, n’hésitez pas à également investir dans des couches lavables. Le premier investissement peut paraître élevé, mais sur le long terme, en plus de faire de l’écologie, vous ferez des économies !